• type de relation

    Bonjour,

    Pour continuer ma réflexion sur les émotions  et étendre  le contexte  de ces  tiraillements liés à celle-ci  on ne peut éviter que de les relier à nous les humains dans son ensemble en échangeant celle-ci avec d'autres humains et dès lors  tisser la toile de notre réseau social , non pas en virtuel(Web) uniquement mais aussi dans la "vraie vie". Ces relations nous en avons besoin pour vivre, car elle nous permettent un épanouissement  de tous les jours si possible. 
    Mais les premières relations dites filiales et composant aussi notre fratrie  vont être la base de notre développement d'ado et adulte et ainsi favoriser l'élaboration d'une condescendance  entre nous et nos relations  d'adultes acquises dans différents secteurs de notre vie.
    Mais le premier groupe qui nous amènera vers les autres avec des bases importantes c'est tout simplement la famille . La famille tant appréciée pour certain , tant controversée pour d'autres. 

    En effet on ne choisit pas sa famille ni le type de classe familiale on débarque en espérant y avoir été vraiment invité plutôt que le fruit d'un accident  de capot ou oubli de pilule . Mais malgré le fait que mes parents désiraient nous concevoir cela ne m'a pas empêché de voyager dans mon enfance seul et parfois triste de ne pouvoir communiquer tout le ressenti qui m'habité et a sombré parfois au fond de l'abîme de mes pensées  les plus profondes , les plus intimes. Mais les non-dits  hélas peuvent entraîner un repli sur soi lorsque l'on se trouve en présence d'autres personnes dans notre vie d'adulte.
    Alors je sais qu'il n'est pas simple d'être parent mais je crois qu'internet a malheureusement , même si Internet a heureusement de très bons côtés,  continué d'agrandir le fossé intergénérationnel et continué de mettre à distance cette espérance de rapprochement entre les gens même d'une famille .
    On pourrait encore en dire beaucoup sur ces relations somme toute vécues au coeur de notre espace familial en espérant que chacun d'entre nous y ait trouvé sa place.

    Bonne journée à tous.

                                                                    sarcastic cool

    « Emotions du moment...ET le rêve alors... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :