• Bonjour,

    Voilà j'avais juste envie de vous montrer quelques photos de la ville où je vis.C'est Tournai , en wallonie et aussi seulement à 25 km de Lille en France.

    Samedi une de mes soeurs m'a invité chez elle et nous sommes allés ensuite prendre un pot sur la Grand-Place, en allant par divers chemins.

    Voici les quelques photos que j'ai prises.

    Quelques mots sur...

    La première correspond à unne partie de cette Grand-Place qui fait grâce à son architecture une très belle place.

    Quelques mots sur...

    C'est le hall du nouveau centre touristique .Tournai se modernise dans sa conception de la construction Enfin un peu de modernité.

    Ca c'est une sorte de rosace au fond de ce centre d'informations pour touriste

     

     

    Quelques mots sur...

    Voilà un personnage de la ville de Tournai , bien connu.

     

    Quelques mots sur...

    Ici le fameux beffroi de Tournai , rénové il y a peu de temps et de nouveau ouvert au public.

     

    Quelques mots sur...

     

    Voici juste encore au loin des façades qui caractérisent la ville de tournai du moins dans son aspect Moyennageux.

     

    Quelques mots sur...

    Puis comme dans beaucoup de ville lune partie du piétonnier.Tournai n'y a pas échappé

     

    Quelques mots sur...

    Et enfin pour terminer cette courte visite de ma ville , les quais .Notre ville est traversée par un fleuve : l' Escaut. et bien évidemment de part et d'autre des quais.

    Quelques mots sur...

    dont certains viennent d'être remis à neuf.

     

    Voilà je vous souhaite un bon week-end. Bisous a++

     

    Quelques mots sur...


    8 commentaires
  • Bonjour, 

     

    Voilà cet après-midi nous fêtons l'anniversaire d'un de mes neveux. C'est le dernier Cela veut dire que le temps passe .Lui ne s'en rend pas compte mais nous , on se dit il a déjà 24 ans .Eh oui où est le temps de l'innocense pour lui, comme pour nous les, un peu plus anciens. Je pense à Pascalou qui chaque fois qu'elle le peut elle nous fait part de tous les annif de sa famille.Pas évident de se souvenir de tous les âges et de trouver un mot pour chacun et chacunes d'entre eux.Un petit clein d' au passage du travail de quelqu'un que j'apprécie grâce au net.
    Et puis en même temps on a appris que la compagne de son frère attendait un heureux évènement.Encore un garçon. Enfin juste un nouveau né heureux de venir dans ce monde j'espère.
    Et puis ce mois d'août , c'est l'annif de ma maman 85 ans et encore bon pied , bon oeil. Nous lui offrirons un petit resto, elle aime vraiment celà.
    Bonne fin de semaine à vous espérons sans trop d'orages dévastateurs.

    Bisous a++

    Un après-midi...


    3 commentaires
  • Bonjour ,

    C'est vrai aujourd'hui c'est un jour un peu spécial pour notre pays .Pour la première fois on ne dira pas , le roi est mort, vive le roi.Non notre bon vieux roi cède sa place à son fils , après un règne émaillé de beaucoup d'évènements auxquels il a su faire face avec témérité et intelligence.Il n'était en principe pas destiné à régner , il fut sans contexte un des meilleurs rois que nous avons eu au sein de notre pays.
    Je souhaite que son fils continue à représenter la Belgique avec autant de brio que son père tout en restant ce qu'il est, malgré les doutes que certains lui témoignent.Qu'on le laisse exercé d'abord sa fonction, après on pourra se faire une opinion, pas avant.

    Voilà une page de notre histoire se tourne , une autre se met en place.Que la royauté reste en place car pour l'instant jene vois pas qui pourrait symboliser, réunir  au mieux les différentes  régions , instances vivant au sein de notre pays.

    Bon dimanche à tous et bon 21 uillet pour les belges.

    Bisous a++


    5 commentaires
  • Bonjour,

    Voiilà un nouvel article pour lequel je cherche mes mots Et oui... Mon cerveau se montre fatigué en ce moment et ne veut plus me renvoyer les images , les mots justes auxquels mes idées m'entraînent .Mais je ne désespère pas , il finira bien par être sympa et me permettre avec fluidité la retransmission de mes pensées le plus clairement et le plus aisément possible. Alors je patiente comme en ce moment .J'attends que ma santé continue de s'améliorer un peu chaque jour, mais c'est pas toujours exaltant de se rendre quatre fois par semaine chez le kiné. Enfin j'ai pas le choix c'est nécessaire pour moi retrouver une respiration un peu plus adaptée au temps qui passe et à la distance que j'e voudrais accomplir.

    Mais ces soucis de santé ne me permettent pas de jouir de mon imaginaire le plus calmement et le plus sereinement possible.Comme si toute cette joie que j'aimerai partager avec les autres restait enfermée dans un sorte de bulle de savon qui n"éclate jamais mais qui continue de surfer sur la vague de mes espoirs un peu coincés et déçus de ne pouvoir s"exprimer . 

    Alors j'essaie de résister à l'appel de la déprime qui me titille sans cesse et m'entraîne dans une sorte de tourments faits  de hauts et de bas parfois difficilement contôlables.Mais je résiste aux bas comme aux désagréments des intempéries sans cesse changeant.
    Voilà je vous souhaite un bon dimanche en espérant que l'été s'accroche 

    Bisous a++ Dominique

     

     Je cherche....


    3 commentaires
  • Bonjour,

    Quelques mots pour invoquer l'arrivée de cette manifestation heureuse qu'est la douceur et la couleur du temps. Un bleu plus clair que mon blog avec du jaune confiné dans un cercle que nous connaissons bien : le soleil. Astre tellement important à nos yeux avec une très grande envergure mythique.

    A l'époque des Egyptiens on l'appelait: Râ.Leur faisait-il aussi souvent faux bond que chez nous en ce moment ? Ca Dieu seul le sait, sans faire de mauvais jeu de mot.Tout ce que je peux dire c'est que cette satané boule de feu nous manque et vient lentement mais surement nous miner notre moral déjà bien éprouvé par l'hiver beaucoup trop long.

    Ou comblé ce déficit affectif lié au bien être du beau temps? Où puiser notre énergie si les rayons solaires nous font défauts ? Peut-être dans nos rapports au quotidien avec les gens de notre entourage.Nos voisins aussi .On en a même consacré une journée C'était hier dans notre quartier des gens ont fait un barbecue sur le trottoir et invité leurs voisins.

    C'est bien qu'on essaye de construire des liens car il faut bien reconnaître que dans mon immeuble on se connait à peine de vue.Et oui on ne se croise quasi jamais.C'est la rançon d'un monde qui de plus en plus s'agite, bouge sans plus prendre le temps d'observer certains petits détails de la vie , sans plus se rendre compte qu'un sourire ou un simple bonjour peut donner l'impression que l'on existe un peu , que l'on n'est pas transparent aux yeux des autres et aussi à ses voisins.

    Voilà je vous souhaite un bon dimanche.

    Bisus à tout bientôt Dominique

     


    2 commentaires